Le Retour de l'ange 2 by Chandler

Le Retour de l'ange 2 by Chandler

Auteur:Chandler
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Jeunesse
Publié: 2011-01-29T05:00:00+00:00


Lorsqu’elle s’était écartée pour donner à Alicia l’intimité qu’elle souhaitait avec Luke, Ivy avait décidé de revenir sur ses pas. Elle s’était arrêtée à portée de voix, et avait entrepris d’observer le rivage devant elle. La nuit, avec leurs herbes brillantes, leur eau satinée, et leur calme trompeur, les marais salants dégageaient une beauté qui leur était propre. Dans l’obscurité, seule l’odeur entêtante qui en émanait, et qu’Ivy appréciait, laissait supposer que de la vie fourmillait sous leur surface. Quant au silence qui y régnait, il accentuait le moindre son. Lorsque Ivy entendit un craquement, elle pivota vers les arbres. Les oiseaux, dérangés de leur perchoir nocturne, s’envolèrent. Ivy remarqua un point lumineux, qui disparut, mais qu’elle était certaine d’avoir entrevu un quart de seconde. Alicia leur avait mentionné la présence de quelques maisons derrière les arbres. Aussi, elle scruta l’obscurité pour tenter de délimiter les contours rassurants d’une construction. « Même s’il n’y a pas d’habitation toute proche, se persuada-t-elle, beaucoup de personnes viennent se promener avec leur chien, munies d’une lampe torche. » Tristan et elle en auraient pris une aussi s’ils n’avaient pas eu peur d’être vus.

Elle avait toujours le regard fixé sur les bosquets, lorsque Alicia l’appela. Ivy les rejoignit.

— Merci, lui dit Alicia en lui mettant la main sur le bras.

— De rien.

— Luke m’a dit que tu avais découvert quelque chose d’important.

— Oui, une information que j’aurais dû remarquer plus tôt. Aucun des articles écrits au moment de la mort de Corinne ne donnait l’heure estimée de son décès ni de renseignements sur les circonstances de la découverte de son corps. Dans un autre plus récent, le journaliste mentionnait le nom de l’homme qui a appelé la police. Il promenait son chien… et c’était juste avant le journal de vingt-trois heures.

Alicia tourna la tête vers Tristan.

— Il en est sûr ? lui demanda-t-elle.

— Il a affirmé à Ivy qu’il avait appelé le commissariat à vingt-trois heures dix, confirma Tristan, pendant le bulletin météo.

— Il devrait être facile de retrouver trace de l’heure dans leurs registres, ajouta Ivy.

— Si je comprends bien, la seule chose qu’ils ne savent pas, c’est que Luke et moi étions ensemble jusqu’à la fin de l’épisode de New York Police judiciaire et qu’il n’a peut-être pas eu le temps de faire la route jusqu’au lieu de l’assassinat. Est-ce que tu penses qu’ils me croiront ? s’enquit Alicia en regardant Ivy. J’irai faire une déposition sous serment, mais ils risquent de me demander pourquoi je ne me suis pas manifestée plus tôt.

— C’est fort possible, acquiesça Ivy. Je connais une femme officier au commissariat d’Orleans. Elle s’appelle Rosemary Donovan. C’est elle qui m’a interrogée le soir où ils ont essayé d’arrêter Luke. À mon avis, elle comprendra que tu as eu peur d’aggraver les charges qui pèsent sur lui.

— Rosemary Donovan, répéta Alicia. Je l’appellerai en me levant.

Ivy et elle, après avoir convenu de se retrouver au même endroit le lendemain soir, échangèrent une étreinte amicale. À son tour, Tristan la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.